mardi 11 octobre 2011

De l’Asus EeePad Transformer 2, tu rêveras!

Source: Asus



Je ne sais pas si c'est le fait de travailler dans un département informatique entourée d'hommes parlant à longueur de journée de smartphones, tablettes, PCs, Macs, ebooks et tout autre terme geeko-hightech mais voici une tablette qui me fait saliver rien que d'y penser!

Jusqu'à il y a encore 2 semaines, je pensais - blonde que je suis - que l'iPad 2 était l'outil le plus cool de la terre (avec le Samsung Galaxy Tab 10.1, bien sur). C'est ainsi que Super Collègue m'a remis dans le droit chemin et m'a montré ce petit bijou dans sa version n°1.



Adieu iPad 2! Bonjour Asus EeePad Transformer!

Ce qui me plait dans cet engin c'est qu'il combine à la fois la tablette et une sorte de netbook moins performant mais bien assez pour la modeste personne que je suis (c-à-d, pour une utilisation web, essentiellement, et pour des textes, présentations et spreadsheets basiques). Grâce à son dock clavier, la tablette se transforme rapidement et facilement en une "pseudo" netbook, ce qui facilite grandement les traitements de texte, les créations de présentations, etc. sous Polaris Office.  De plus, le dock permet également de doubler l'autonomie de sa batterie (16 heures, tout de même...)! Mais je le consens, on ne peut pas remplacer un PC entièrement avec une tablette hybride.

Bref, selon moi, l'Asus Eeepad Transformer est LA tablette du moment sous Android. Le seul petit hic, c'est que la version 2 qui sortira en fin d'année coutera tout de même la modique somme de 499$ sans le dock clavier...

Bon après si vous cherchiez à ce que je vous parle de la carte graphique, de la version Android et de choses bidules trucs ainsi, premièrement, on ne connait à l'heure actuelle pas grand chose de la seconde édition de l'Eeepad Transformer et, deuxièmement, vous n'avez pas vraiment sonné à la bonne porte.



Mince, c'est une blonde qui écrit ce blog, ne l'oubliez pas! ;-)







Source: FrAndroid

2 commentaires:

  1. un peu plus de couleur me plairait ...mais ton fond avec ces fleurs stylisées est superbe
    bisous mutter

    RépondreSupprimer
  2. ahhh rien que le nom d'Asus me fait grogner ! hiihi ! un pc de qualité médiocre un asus vi !
    sniff !
    2 ans et déjà 3 réparations graves...
    enfin
    je 'investirai plus dans cette marque quoiqu'il en soit
    bonne journée

    RépondreSupprimer