dimanche 20 novembre 2011

Cocoon, le salon... des salons.

Depuis une semaine, je rêvais de ce moment. 
Depuis une semaine, je me préparais à baver devant les tendances 2012 en déco d'intérieur. 
Depuis une semaine, je m'attendais à vous partager mes dernières envies une fois revenue de l'expo Cocoon, en ce moment au Heizel. 

Et puis... 


Depuis ce matin, mon sourire a disparu, je n'ai plus d'étoiles dans les yeux et je n'ai qu'un conseil à vous donner: économisez 10 euros et rester chez vous. Vous y gagnerez beaucoup plus à scruter les blogs de design qu'à passer la journée à Cocoon.



Car Cocoon 2011, c'est:
- 50% de canapés en cuir,
- 30% de meubles de salon et salle à manger (du même genre que ce qu'on voit chez n'importe quel vendeur de meubles de qualité),
- 10% de meubles de jardin,
- 10% de "autres" dans lequel je place un vendeur de sauna, 3-4 vendeurs de purificateurs d'eau, des vendeurs de coussin, un vendeur de déco de Nöel, 2 vendeurs de papier peint (qui eux proposaient de belles choses - voir ci-dessous), un vendeur de moches manteaux en cuir,...



Dans cet article, je vais tout de même vous partager les quelques jolies choses que j'ai découvertes à l'expo Cocoon (parce que, oui, quand même et heureusement d'ailleurs, il y avait de jolies choses). Vous verrez très rapidement grâce à mes photos que les couleurs 2012 semblent tirer sur le noir et blanc.



Parce que ça se passe de commentaires, voici quelques photos des "jolies choses" que j'ai aperçues à Cocoon:

- Niveau design, rien de bien formidable à part ça: (de "We Are Different", place Stéphanie, Bruxelles)




- Autre petit coup de coeur, qui ne fait pas vraiment partie des exposant, cette cabane. Je veux la même dans mon futur jardin!



- Et enfin, un élément qu'on oublie parfois au niveau design: le papier peint.


  • De Arte: (mes photos ne sont pas de super belle qualité, n'hésitez pas à aller voir sur leur site en cliquant sur le nom cliquable). Ce fabriquant est extraordinaire. Il tire un trait sur l'idée vieillotte que les gens ont tendance à avoir sur le papier peint. Arte mélange les matériaux et en crée des papiers peints hors du commun: en cuir, en tissu, en bois,... Du génie!





  • De Hooked on Walls: Ils proposent des papiers peints super chouettes mais j'ai jeté mon dévolu sur un modèle un peu plus classique... Hélas, la qualité de mon appareil a donne un rendu un peu fade aux couleurs originales du papier peint :(



3 commentaires:

  1. tu as réussi tout de meme tes photos ..
    je suis allée sur le site hooked .. a conseiller vivement...

    RépondreSupprimer
  2. Donc ça vaut pas la peine? Je voulais y aller en semaine, c'est trop un turn off :(
    Tu m'obliges à faire un tour chez Ikea-déco Nöel, là.

    baci

    Giulia
    new post on
    http://giulesss.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je trouve aussi que mes photos ne donnent pas si mal que ça... Tu as reçu un mail de la newsletter?

    @Giulia: Ben franchement, hormis ce que j'ai publié il y avait rien de bien fantastique. Payer 10 euros pour voir des cuisine Eggo et des salons Chateau d'Ax c'est pas mon truc :-)

    RépondreSupprimer